my308.net


Rechercher avec Google

Statistiques

1 visiteur en ligne

Bienvenue sur my308.net

Site non officiel d'informations sur la peugeot 308. Vous trouverez un maximum d'informations sur les différents modèles 308, berline 3 et 5 portes, SW, CC, les finitions, féline, premium, confort... les motorisations essence et diesel, l’historique...

Présentation Peugeot 308

Des lignes à couper le souffle. Dans la nouvelle Peugeot 308, tout est équilibre et polyvalence : équilibre entre aérodynamisme, compacité et volume grâce à son architecture haute, et polyvalence d’une routière qui aime aussi la ville.

Peugeot 308 CC

La 308 CC se distingue par la grande fluidité de son style, en coupé comme en cabriolet. Depuis l’emblème jusqu’au bouclier arrière, la pureté des lignes est soulignée par des modelés qui créent de subtils jeux de lumière.

Peugeot 308 SW

La 308 SW a été conçue pour satisfaire au maximum les attentes de confort et de convivialité de ses occupants tout en leur assurant une sécurité maximale. Savourez le style et l'agencement de son espace intérieur, son confort et sa modularité.

Peugeot 308 RCZ

Le Concept 308 RC Z est une nouvelle incarnation du plaisir automobile selon Peugeot. Il s'agit d'un Coupé 2+2 tricorps, ce qui permet une vraie polyvalence d'usage, tout en garantissant un style moderne, original et bien proportionné.

Peugeot 308 Féline

308 féline, Toit panoramique en verre, Pare-chocs arrière dynamique, Jantes alliage 17" Rinjani, Sièges sport mi-cuir, Radio téléphone GPS RT4 MP3 avec écran escamotable...



Peugeot 308 CC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageUne esthétique de caractère...
La 308 CC se distingue par la grande fluidité de son style, en coupé comme en cabriolet. Depuis l’emblème jusqu’à l’extrémité du pavillon, depuis la porte jusqu’au bouclier arrière, la pureté des lignes est soulignée par des modelés qui créent de subtils jeux de lumière. Un jonc chromé vient rehausser ce profil élancé. Basse et bien campée sur ses roues, la 308 CC profite de hanches marquées et de spectaculaires feux rouges à LEDs, utilisant la technologie du rideau de lumière rouge, ce qui constitue une signature originale, de jour comme de nuit.

Une indéniable personnalité se dégage de l’habitacle. Particulièrement mis en valeur en version cabriolet, il se distingue de la berline, et évoque d’emblée l’univers du grand tourisme.

ImageSculpturaux, les sièges avant à appuie-tête intégré présentent une ouverture pour le passage de l’air diffusé par le chauffe-nuque. Les sièges arrière reprennent ce dessin distinctif et offrent des places étonnamment accueillantes pour un cabriolet.

L’exclusivité se lit également dans le dessin des panneaux de portes traversés par une poignée métallique élancée qui exprime à la fois le dynamisme et la robustesse. Le volant sportif, le traitement spécifique du combiné et la façade centrale noir laqué complètent l’ambiance.

En tenue sport ou « haute couture », la 308 CC se pare de textile dynamique, de cuir, ou même de cuir intégral. Toujours unique dans le segment, celui-ci vient désormais ceinturer tout l’habitacle. Noir, Vintage ou encore Grège, les partis pris forts et différenciés s’accordent à la palette de teintes de caisse : Blanc Nacré très « tendance », subtil Brun Terre d’ombre, ainsi que les incontournables déclinaisons de bleu, rouge, noir et gris.

Un univers sensoriel très typé CC
Résolument pensée pour le plaisir de ses occupants, la 308 CC offre des prestations très orientées vers le bien-vivre au quotidien.

ImageUn toit rétractable entièrement automatique
Grand acteur de la magie, le toit rétractable entièrement automatique propose, suivant l’humeur ou l’envie, un coupé dynamique ou un élégant cabriolet. Les 20 secondes de sa cinématique sont retransmises sur l’écran couleur escamotable.

Une excellente habitabilité
Coupé-Cabriolet à quatre vraies places, la 308 CC tire parti de l’élargissement des voies et de la carrosserie par rapport à la 307 CC ainsi que de la structure des sièges avant favorable à l’espace aux jambes arrière pour proposer une excellente habitabilité.

Deux motorisations dynamiques et souples
Deux motorisations dynamiques et souples animent la 308 CC au fil des six rapports de leur boîte manuelle, à moins qu’une boîte automatique ait été préférée… Il s’agit du moteur 1.6 l THP de 110 kW (150 ch) avec turbocompresseur et injection directe d’essence ou encore du 2.0 l HDi FAP Euro 5 de 103 kW (140 ch) particulièrement respectueux en termes d’environnement.

Un comportement routier efficace
Elle permet de se faire plaisir avec un comportement routier efficace… Les voies larges, l’assiette abaissée, les trains performants spécialement mis au point pour la silhouette confèrent un excellent potentiel à la 308 CC et comblent le conducteur en toute sécurité. Les freins à disques de 302 x 26 mm sont à la hauteur de ces prestations et l’ESP de série reste vigilant.

Un excellent comportement vibratoire
A bord de la 308 CC, une grande homogénéité règne, éliminant toute vibration qui troublerait direction, rétrovision et confort des sièges. Ce ressenti résulte des renforts de structure judicieusement disposés, de la présence des « dampers », et de l’action des tirants… La 308 CC offre en synthèse une structure très rigide et un excellent comportement vibratoire démontrant le savoir-faire de Peugeot en termes de Coupé-Cabriolet.

Un confort acoustique distinctif
Complément indispensable du bien-être à bord, la 308 CC offre en configuration coupé, un confort acoustique dont la qualité a été voulue distinctive dans son environnement concurrentiel.

Une vraie sensation de sérénité à bord
ImageLa 308 CC est conçue afin de proposer une vraie sensation de sérénité à bord… La structure est fortement dimensionnée pour résister et dissiper l’énergie des chocs frontaux et latéraux. Elle est complétée de moyens de retenue innovants et intelligents – cabriolet oblige. Entre autre, les sièges avant embarquent un airbag latéral thorax/bassin et en exclusivité mondiale, un airbag latéral tête, ce qui garantit une protection efficace de toutes les parties du corps quelle que soit la position du siège. En cas de détection d’un risque de retournement, les arceaux extractibles à déclenchement pyrotechnique veillent et déterminent, en quelquesmillisecondes (moins qu’un clignement d’oeil), une cellule de protection des passagers avec les montants de baie conçus à cet effet. En cohérence avec cet important travail, l’objectif est d’obtenir 5 étoiles au test EuroNcap pour la protection des adultes occupant le véhicule.

Se jouer des saisons...
Prolonger le bien-être en cabriolet même par temps frais, anticiper le printemps, refuser l’hiver, profiter des paysages enneigés scintillants sous le soleil… la 308 CC s’ouvre à toutes les envies. Peugeot offre ce plaisir aux occupants de la 308 CC sous l’effet conjugué de son architecture protectrice, de sa climatisation intelligente adaptant sa stratégie à la silhouette cabriolet, de ses sièges chauffants, de son « windstop » et… de son remarquable système « Airwave », véritable écharpe d’air chaud réglable en température/débit, orientation, implanté dans les appuie-têtes avant.

Encore quelques spécificités qui témoignent du savoir-faire de la 308 CC pour aller à la rencontre des besoins des occupants...
- le verrouillage automatique télécommandé des rangements intérieurs (boîte à gants et rangement sous accoudoir central),
- la commande centralisée des quatre vitres,
- la fonction spécifique « accès aux places arrière » avec sièges électriques,
- la supercondamnation des portes et le déverrouillage sélectif,
- l’éclairage d’accueil à LEDs implanté dans les rétroviseurs extérieurs.
- Sans oublier un coffre logeable recelant des espaces de rangements dédiés (dont un sous le tapis de coffre pour le « windstop ») et offrant une présentation de type écrin. Sa capacité VDA est de 403 dm3 en coupé et 226 dm3 sous le tendelet en cabriolet (ou respectivement 465 l et 266 l en équivalent « eau »).


ImageEnfin, ce qui permet d’agrémenter encore plus le voyage...
La large gamme des WIP (the World In Peugeot)
- WIP sound, l’autoradio CD MP3
- WIP Bluetooth™, l’autoradio CD MP3, USB Box et Kit mains libres.
- WIP Nav, une offre de navigation accessible comprenant autoradio CD MP3, fonction Bluetooth™ et navigation avec écran couleur 7” 16/9e rétractable.
- WIP Com 3D, une offre de navigation haut de gamme avec disque dur de 30 Go et fonction Juke Box, radio CD MP3, téléphone intégré, fonction Bluetooth™, prise USB et écran couleur haute résolution 7”, 16/9e rétractable avec affichage 3D.
- le pack Hi-fi JBLTM avec 10 HP dont le son sur mesure reconnaît et s’adapte à la configuration cabriolet.

[Plus de photos de la Peugeot 308 dans la galerie photos]

(Source : Peugeot.com)

 

 
Suivant >