my308.net


Rechercher avec Google

Statistiques

3 visiteurs en ligne

 
Peugeot RCZ - Émotion Intérieure Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
L’habitacle de la RCZ plonge instantanément le « pilote » dans une ambiance sportive subtilement élitiste. « Descendant » dans son véhicule, il découvre une position de conduite ergonomique, idéale pour savourer les qualités routières de sa RCZ : les sièges enveloppants avec appuie-tête intégrés épousent le corps des passagers avant et toutes les commandes tombent naturellement sous la main du conducteur.

 Le style fluide et épuré de la planche de bord dont le dessin, très incliné, rappelle celui, plébiscité, des dernières productions de la Marque, s’intègre ici parfaitement à l’univers distinctif de ce coupé.

L’utilisation de matériaux nobles se combine à l’élégance des formes pour participer à l’atmosphère de l’ensemble. Sous le regard du conducteur, en écho à la montre située au centre de la planche, le fond des cadrans de combinés est réalisé en véritable métal pressé, les inscriptions y sont photodécoupées et rétro-éclairées. La planche de bord est d’origine intégralement revêtue d’une innovante texture douce, technique et valorisante. Le client peut également choisir, parmi plusieurs coloris, un habillage cuir intégral Nappa (un épais cuir luxueux, au grain particulièrement fi n et lisse). Cet intérieur, qui se veut aussi très haut de gamme par les équipements technologiques qui peuvent y être associés (nouveau système multimédia WIP Com 3D, système hi-fi JBL™, prise USB sur toutes les versions…), offre également une certaine polyvalence d’usage pour faire face à toutes les situations.

Ainsi en est-il, pour les départs en long week-end, de son coffre d’une capacité de 384 l (en équivalent eau et 321 dm3 en norme VDA) auquel s’ajoutent des rangements sous son plancher. Un volume supplémentaire peut être apporté par le rabattement des dossiers de siège arrière, ce qui porte le volume maximum du coffre à 760 l en eau (639 dm3 VDA). Enfin, la RCZ offre deux places d’appoint, bien sculptées et parfaitement utilisables, d’autant que le dessin du pavillon avec son double bossage apporte un surcroît d’habitabilité aux occasionnels passagers arrière. L’esthétique se combine ici à la praticité…

 (Source : Peugeot)
 
< Précédent   Suivant >